entete

Sommaire

English

Site en anglais

 

 

Les Sept Rayons

  1. Le Rayon de Volonté ou Pouvoir.
  2. Le Rayon d'Amour ou Sagesse.
  3. Le Rayon d'Intelligence active.
  4. Le Rayon de Beauté, d'Harmonie d'Art ou Rythme.
  5. Le Rayon de Connaissance concrète ou Science.
  6. Le Rayon d'Idéalisme Abstrait.
  7. Le Rayon d'ordre Cérémoniel et d'Organisation.

DIX PROPOSITIONS FONDAMENTALES :

1. Il y a une seule Vie
Il y a une seule Vie, qui s'exprime essentiellement au moyen des sept qualités fondamentales ou aspects, et secondairement au moyen de la diversité des myriades de formes.
2. Il y a sept Rayons
Ces sept qualités radiantes sont les sept rayons, les sept Vies qui donnent Leur vie aux formes, qui donnent au monde de la forme sa signification, ses lois et son incitation à évoluer.
3. La vie, la Qualité et l'Apparence constituent l'Existence
Vie-Qualité-Apparence, ou esprit-âme-corps, constituent tout ce qui existe. Ils sont l'existence elle-même, avec sa capacité de croissance, d'activité, de manifestation de la Beauté et de la pleine conformité au Plan. Ce Plan est enraciné dans la conscience des Vies des sept rayons.
4. Les sept Rayons sont les Sept forces créatrices
Ces sept Vies, dont la nature est "conscience", et dont l'expression est sensibilité et qualité spécifique, engendrent cycliquement le monde manifesté. Elles travaillent ensemble dans l'harmonie et l'union la plus étroite, et coopèrent intelligemment avec le Plan dont Elles sont les gardiennes. Elles sont les Sept Constructrices qui édifient le Temple rayonnant du Seigneur, sous la direction du Mental du Grand Architecte de l'Univers.
5. Les sept Rayons se manifestent au moyen des sept planètes
Chaque Vie de Rayon s'exprime principalement par l'intermédiaire de l'une des sept planètes sacrées, mais la vie des sept Rayons s'exprime à travers toutes les planètes, y compris la terre, et qualifie ainsi chaque forme. Sur chaque planète existe une réplique réduite du schéma général et chaque planète se conforme à l'intention et au dessein du tout.
6. Chaque être humain est sur l'un des Rayons
L'humanité, dont s'occupe le présent traité, est une expression de la Vie de Dieu et chaque être humain est venu à l'existence le long de l'une ou l'autre des lignes de force des sept rayons. La nature de son âme est qualifiée ou déterminée par la Vie du Rayon qui l'a "exhalée" et la nature de sa forme est colorée par la vie du Rayon qui, dans son apparition cyclique sur le plan physique à une époque donnée, impose la qualité de la vie raciale et des formes dans les règnes de la nature. La nature de l'âme ou qualité reste la même pendant toute la durée d'une période mondiale ; la vie de sa forme et sa nature changent d'une vie à l'autre, selon sa nécessité cyclique et selon la condition de groupe environnante. Cette dernière est déterminée par le ou les rayons en incarnation à ce moment.
7. Il y a une Monade, sept rayons et des myriades de formes
La Monade est la Vie, vécue en union avec les Vies des sept Rayons. Une seule Monade, sept rayons et des myriades de formes, telle est la
structure qui se trouve derrière les mondes manifestés.
8. Les lois de l'évolution incorporent le Dessein de Vie des sept Rayons
Les lois qui gouvernent l'émergence de la qualité ou âme, par l'intermédiaire des formes, sont simplement le dessein mental et la direction de vie des Seigneurs des Rayons. Le dessein de ces derniers est immuable, leur vision est parfaite et leur justice est suprême.
9. L'homme se développe en S'exprimant et en Se réalisant
Le mode de développement pour l'humanité est l'expression de soi-même et la réalisation de soi-même. Lorsque ce processus est terminé, le
soi ainsi exprimé est le Soi Unique ou Vie de Rayon, et la réalisation accomplie est la révélation de Dieu en tant que qualité du monde manifesté et en tant que Vie qui se tient derrière l'apparence et la qualité. Les Vies des sept Rayons ou les sept types d'âmes sont vues comme l'expression de la Vie Unique et la diversité est perdue dans la vision de l'Un et dans l'identification avec l'Un.
10. L'individualisation conduit finalement à l'Initiation
La méthode employée pour arriver à cette réalisation est l'expérience, débutant par l'individualisation et se terminant par l'initiation, produisant ainsi la fusion parfaite et la parfaite expression de la vie-qualité-apparence. Ceci est un bref exposé du Plan. La Hiérarchie des Maîtres avec ses sept départements (correspondances des sept rayons) est la gardienne de ce Plan, et c'est Elle qui a la responsabilité de réaliser chaque étape de ce Plan, siècle après siècle.

I. Chaque Vie de Rayon est une expression d'une Vie solaire, et chaque planète est par conséquent :

1. reliée à chaque autre vie planétaire dans le système solaire.
2. animée par de l'énergie émanant de l'un ou l'autre des sept systèmes solaires.
3. mise en mouvement par un triple courant de forces de vie provenant :

a. des systèmes solaires entourant le nôtre.
b. de notre propre système solaire.
c. de son propre Être planétaire.

II. Chacun des rayons est le récipient et le gardien des énergies venant :

1. Des sept systèmes solaires.
2. Des douze constellations.
Chaque rayon fait passer ses énergies à travers son corps de manifestation (une planète), et de cette façon communique ses énergies à la forme planétaire et à toutes les formes qui se trouvent sur et dans cette dernière. Ces formes différenciées sont ainsi animées par l'énergie venant de la Vie cosmique, de la Déité solaire, de la vie planétaire, et sont par conséquent colorées par les qualités des sept systèmes olaires et des douze constellations. Ce mélange d'énergies, agissant sur la substance, engendre les formes, et chaque forme subjective, à son tour, produit l'apparence extérieure.

précédent.

Positionnez la souris sur un lien pour sa définition puis cliquez dessus pour naviguer dans le site

Copyright La science Cosmique - 2008