entete

Sommaire

English

Site en anglais

 

 

Deuxième Rayon – L'Energie d'Amour-Sagesse

Le Seigneur de l'Amour-Sagesse, Qui est l'incarnation de l'Amour pur, est regardé par les ésotéristes comme étant aussi étroitement uni au coeur du Logos Solaire que le fut le disciple bien-aimé au coeur du Christ de Galilée. Cette Vie instille la qualité de l'Amour dans toutes les formes, avec sa manifestation plus matérielle de désir elle est le principe attractif dans la nature ainsi que le Gardien de la Loi d'Attraction, qui est la démonstration de Vie de l'Être pur. Ce Seigneur d'Amour est le plus puissant des Sept rayons parce qu'il est sur le même rayon cosmique que la Déité solaire. Il s'exprime principalement à travers la planète Jupiter qui est Son corps de manifestation.

Les âmes sur ce rayon utilisent la méthode de "rassemblement" ou d'"attirance". L'âme établit une vibration (même si nous saisissons encore peu le sens réel de ce mot), cette vibration influence son milieu, et des atomes appartenant à la substance des trois plans sont attirés vers le point central d'énergie. La méthode est relativement empreinte de douceur comparée à celle du premier rayon, et le processus est quelque peu plus long. De même la période d'adombrement est beaucoup plus longue (processus ayant lieu avant l'entrée dans les trois mondes afin d'y faire son apparition).
Ceci se réfère au fait que l'âme plane au-dessus de la substance devant être construite en des formes, et non pas au fait que l'âme plane au-dessus de la forme une fois celle-ci achevée, comme par exemple l'enfant dans le sein de sa mère. Dans le premier cas, on pourrait dire que les âmes sur le premier rayon démontrent un caractère brusque et rapide dans leur désir de s'incarner et dans les méthodes qu'elles emploient. Les âmes sur le second rayon mettent plus de temps à arriver à cette action "impulsive" (dans le sens d'impulsion à agir et non pas de se mouvoir dans le temps) qui conduit à la création occulte d'une apparition permettant de se manifester.
Les âmes sur ce rayon, du fait qu'elles viennent en incarnation par désir, attirent. Elles sont plus magnétiques que dynamiques ; elles sont constructives, et elles travaillent suivant une ligne qui est, pour toutes les vies et toutes les formes, la ligne de moindre résistance au sein de notre univers.

précédent.

Positionnez la souris sur un lien pour sa définition puis cliquez dessus pour naviguer dans le site

Copyright La science Cosmique - 2008